RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: la Roma annonce son nouvel entraîneur

placeholder video
Suivez en live toutes les informations et rumeurs du mercato toujours actif pour les joueurs libres à l'instar d'Adrien Rabiot, qui s'est engagé avec l'OM.

La Roma annonce son nouvel entraîneur

Trois mois après être passé du statut d'intérimaire à entraîneur pour le long terme, Daniele De Rossi a été brutalement remercié par l’AS Rome ce mercredi, payant le prix d'un début de saison raté. Pour le remplacer, l'actuel 16e de Serie A a choisi le Croate Ivan Juric. Habitué des bancs en Serie A, il a notamment dirigé le Torino entre juillet 2021 et juin 2024.

Al-Nassr officialise son nouvel entraîneur

Après seulement trois journées de Saudi Pro League, le désormais ex-entraîneur d'Al-Nassr, Luis Castro, a été démis de ses fonctions. En cause: des résultats décevants (1 victoire et deux nuls). Actuellement à la septième place, c'est l'ancien coach milanais Stefano Pioli qui entraînera Ronaldo&co.

"Pioli est Nassrawi. Bienvenue à Stefano Pioli en tant que nouvel entraîneur", a annoncé le club saoudien sur son compte X.

Le PSV se renforce avec Perisic

Ce mercredi, le PSV Eindhoven a officialisé l'arrivée d'Ivan Perisic jusqu'en juin 2025. L'ailier de 35 ans a connu plus de 700 apparitions en professionnel. Chose qu'admire le directeur des affaires Earnest Stewart. "Pour avoir autant d'expérience de match, il faut être un bon joueur qui est presque toujours en forme. Sinon, vous n'y parviendrez pas. Avec le départ imminent d'Hirving Lozano, il y avait un poste vacant sur l'aile, mais il peut jouer à de nombreux postes différents", souligne-t-il dans le communiqué du club.

AS Roma: un nouveau coach déjà trouvé

Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, l'AS Roma est sur le point de nommer Ivan Juric au poste d'entraîneur, pour remplacer Daniele De Rossi. Les Giallorossi veulent s'inspirer de l'Atalanta Bergame et de leur coach Gian Piero Gasperini, en développant notamment les jeunes joueurs. Les derniers détails sont en cours de finalisation.

Perisic va rejoindre le PSV

Toujours libre de tout contrat depuis son départ du club croate Hajduk Split, Ivan Perisic va retrouver un joli défi: celui du PSV Eindhoven, qui dispute la Ligue des champions.

Les Hollandais ont mal débuté leur aventure européenne par une défaite face à la Juventus Turin (3-1). Mais ils pourront désormais compter sur l'expérience de l'international croate de 35 ans.

Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, la visite médicale a été effectuée et le contrat sera signé ce mercredi. Ivan Perisic rejoint les champions en titre d'Eredevisie pour une saison.

Andy Carroll à Bordeaux, c'est officiel

L'une des signatures les plus improbables de l'année. Les Girondins de Bordeaux, désormais pensionnaires de National 2, officialisent le recrutement de l'attaquant anglais Andy Carroll (35 ans), ancien joueur de Liverpool, Newcastle et des Three Lions, passé par Amiens la saison dernière.

L'AEK Athènes annonce l'arrivée de Martial

L'AEK Athènes annonce l'arrivée d'Anthony Martial (28 ans). Le club grec invite ses supporters à se rendre à l'aéroport ce soir (19h30 heure de Paris) pour accueillir l'attaquant français, sans club depuis la fin de son contrat à Manchester United cet été.

Son dernier match remonte au 9 décembre.

La Roma débarque son entraîneur, la légende Daniele De Rossi

L'AS Rome a annoncé, ce mercredi, l'éviction de Daniele De Rossi, légende du club lors de sa carrière de jouer, de son poste d'entraîneur. "L'AS Rome annonce avoir démis Daniele De Rossi de son rôle d'entraîneur-chef de l'équipe première", indique le club dans un communiqué. "La décision du club est adoptée dans l'intérêt de l'équipe, afin de pouvoir reprendre rapidement le chemin souhaité, à l'heure où la saison n'en est qu'à ses débuts.

"À Daniele, qui sera toujours chez lui au Club Giallorossi, un merci sincère pour le travail réalisé ces derniers mois avec passion et dévouement. Des communications sur les conseils techniques de l’équipe suivront."

Al-Nassr vire son coach

Le club saoudien n'est plus entraîné par Luis Castro. Le Portugais a été démis de ses fonctions aujourd'hui par Al-Nassr. Il devrait être remplacé par Stefano Pioli, champion d'Italie avec Milan en 2022.

L'Ajax officialise le retour d'un glorieux ancien

Passé par Everton, le Werder et l'Inter, Davy Klaassen retrouve le club phare de la capitale néerlandaise. Le milieu de terrain a signé un contrat d'une saison.

L'OM officialise la signature d'Adrien Rabiot

L'OM a officialisé ce mardi la signature d'Adrien Rabiot, qui était libre depuis son départ de la Juventus Turin cet été. Si le club ne donne aucune information précise sur la durée de son contrat, l'international français (29 ans) s'est engagé a priori pour deux saisons. Il portera le numéro 25.

OM: Rabiot a passé sa visite médicale avec succès

Arrivé lundi soir à Marseille, Adrien Rabiot a effectué sa visite médicale ce mardi. Celle-ci a été effectuée avec succès par l'ancien milieu du PSG qui va s'engager dans les prochaines heures avec l'OM.

Andy Carroll va s'engager à Bordeaux

L'ancienne star de Premier League Andy Carroll va sauf contretemps de dernière minute signer à Bordeaux, avec un contrat de 2 ans. Il jouait en Ligue 2 à Amiens la saison passée. Le deal a pu se finaliser grâce à John Williams, le directeur sportif amiénois qui s'occupe du mercato bordelais pour ce nouveau départ en National 2. L'entraîneur Bruno Irlès attend encore plusieurs arrivées en attaque et au milieu de terrain pour définitivement lancer le projet de remontée immédiate des Girondins en National. La licence a été enregistrée lundi par le club. Il pourrait jouer ce week-end contre Chateaubriant pour le retour des Girondins au Matmut Atlantique avec du public en tribunes.

NP

"Avec un pro, il serait dans un top 10 européen", un agent tacle "l'incompétence" de la mère et conseillère d'Adrien Rabiot

Invité de l’After Foot lundi sur RMC, l’agent de joueurs, Bruno Satin, estime que l’arrivée inattendue d’Adrien Rabiot à Marseille est le fruit de l’incompétence de sa mère et conseillère, Véronique Rabiot.

>> Tous les détails: "Avec un pro, il serait dans un top 10 européen", un agent tacle "l'incompétence" de la mère et conseillère d'Adrien Rabiot

"C'est la résultante de l'incompétence des gens qui l'ont accompagné là", estime-t-il. "Il est conseillé par sa mère et ça montre que c’est bien d’être accompagné par des professionnels parce que s’il avait été accompagné par un pro, il serait dans un top 10 européen et de surcroît, il était libre."

Bruno Satin, agent : "Pour les supporters marseillais, Rabiot est une prise de guerre" – 16/09
Bruno Satin, agent : "Pour les supporters marseillais, Rabiot est une prise de guerre" – 16/09
18:01

"Pour prendre un exemple concret, j’ai eu le directeur sportif de l’Atlético de Madrid fin juillet et il m’a dit: ‘j’ai eu deux conversations avec la maman et j’ai arrêté tout de suite parce qu’elle m’expliquait où devait jouer son fils’. Ça lasse rapidement tous les professionnels, c’est insupportable."

Tous les podcasts de l'After sont à réécouter ici

Anthony Martial proche de l'AEK

Selon Matteo Moretto (Relevo) et Foot Mercato, Anthony Martial - libre depuis son départ de Manchester United - aurait trouvé un accord avec l'AEK Athènes, en Grèce.

La folle arrivée d'Adrien Rabiot en vidéo (images BFM Marseille Provence)

La photo de Rabiot avec une écharpe de l'OM

Et le célèbre Titi, évidemment.

Rabiot explique pourquoi il a choisi l'OM

Adrien Rabiot: "Ça s'est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi, il m'a présenté le projet, j'ai adhéré. J'ai parlé aussi avec le coach, ça m'a parlé vraiment sportivement. Plus l'ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot... L'objectif c'est de gagner forcément, de retrouver la Champions League. Je ne sais pas si je pourrai jouer l'Olympico, si je serai en condition, mais je serai avec le groupe en tout cas. J'ai hâte de m'entraîner et de retrouver le Vélodrome."

Rabiot: "C'est incroyable, ça me fait chaud au coeur"

Echarpe autour du cou, Adrien Rabiot livre ses premières impressions: "C'est incroyable, c'est énorme. Je ne m'attendais pas à ça, voir tous les gens qui sont là et contents, ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi, ça me donne déjà envie de jouer et de gagner."

"On m'a dit que 500 personnes ont fait le déplacement, je ne m'attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur."

Adrien Rabiot à Marignane le 16 septembre 2024
Adrien Rabiot à Marignane le 16 septembre 2024 © RMC Sport

Le voilà ! Adrien Rabiot accueilli dans les fumis à Marignane !

"Ohé ohé, Rabiot, Rabiot !", scandent des centaines de supporters de l'OM. Le milieu de terrain prend la pose avec plusieurs fans, pendant que des "Paris on t'encule" se font entendre.

Adrien Rabiot accueilli par des supporters de l'OM le 16 septembre 2024
Adrien Rabiot accueilli par des supporters de l'OM le 16 septembre 2024 © RMC Sport

L'avion de Rabiot a atterri

La recrue olympienne devrait faire son apparition devant les supporters dans les prochaines minutes. Les premiers fumigènes sont craqués.

La nuit tombe à Marignane, les supporters donnent de la voix

Les fans de l'OM présents à l'aéroport se comptent maintenant en centaines.

Des supporters de l'OM attendant Adrien Rabiot le 16 septembre 2024
Des supporters de l'OM attendant Adrien Rabiot le 16 septembre 2024 © RMC Sport

Plus de 2000 personnes suivent l'avion de Rabiot

Selon le site spécialisé flightradar24, l'avion d'Adrien Rabiot doit atterrir à 20h35.

De plus en plus de monde à Marignane pour accueillir Adrien Rabiot

Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de l'OM, a été aperçu en train de pénétrer l'aviation générale pour accueillir Adrien Rabiot.

Pour Rothen, "l'OM joue le titre" cette saison avec Rabiot

Jérôme Rothen dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC: "Est-ce que l’OM joue le titre? Bien sûr. On parle d’un joueur international. Je ne veux pas minimiser la carrière d’Adrien Rabiot. Dans la position qu’il occupe, en milieu relayeur, j’attends à ce qu’il se force un peu parce qu’il est souvent dans une nonchalance que je n’aime pas trop. Mais si on parle juste de la qualité du joueur, sa carrière parle pour lui. Tu ne t’imposes pas et tu n’es pas titulaire par hasard comme ça à la Juventus. Même si ce n’était pas la meilleure Juventus des dernières années, c’était un joueur important. Tu ne t’imposes pas en équipe de France, avec la confiance de Didier Deschamps, comme ça par hasard. Sportivement, bien sûr que c’est une superbe opportunité pour l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, l’équipe a de la gueule. Il y a de la concurrence, même dans le cœur du jeu. Quand tu compares le milieu de terrain de l’OM à celui de l’année dernière, c’est le jour et la nuit. C’est pour ça que l’OM joue le titre. A ce jour, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1, avec le PSG. Il n’y a pas beaucoup de milieux de terrain supérieurs à celui de l’OM."

"Bravo à l'OM", Rothen félicite Marseille pour le recrutement de Rabiot

Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC: "Bravo à l’OM. Bravo à Medhi Benatia d’avoir pensé à Adrien Rabiot et d’avoir trouvé un accord avec le joueur et sa maman, qui est son agent. Moi, je n’y croyais pas. Quand tu vois au début du mercato tous les clubs qu’il pouvait y avoir sur Adrien Rabiot. On nous a dit qu’il a été trop gourmand pour aller à Milan ou Manchester United. Ces clubs-là n’ont pas voulu lui donner financièrement ce qu’il réclamait, donc il est resté sans club. Et là, il y a une opportunité qui s’ouvre. L’OM a saisi cette opportunité parce qu’ils voulaient se renforcer au milieu de terrain. Ils voulaient un joueur technique. Tout ce que réclamait De Zerbi, c’est exactement le cas avec Adrien Rabiot."

Déjà plusieurs dizaines de supporters de l'OM à Marignane

De nombreux supporters marseillais se réunissent actuellement devant l'aviation générale, à l'aéroport de Marignane, pour accueillir Adrien Rabiot. L'international français devrait arriver vers 20h.

Les coulisses de l'arrivée surprise de Rabiot à l'OM

Libre depuis la fin de son contrat à la Juventus Turin, Adrien Rabiot va s’engager avec l’Olympique de Marseille. Un très gros coup mené en toute discrétion.

>> Comment l'OM a convaincu Adrien Rabiot de signer à Marseille

Rabiot à l’OM: "Une provocation", "retournement de veste"... la grosse amertume des supporters du PSG

En apprenant la nouvelle de l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'OM, tard dimanche soir ou ce lundi matin, les supporters du PSG ont pris le temps de relire deux fois l'information: oui, le titi signe chez l'ennemi marseillais.

"Ça passe mal, surtout vu comment il a quitté Paris, pas en bons termes. Je l’ai appris ce matin à la radio, il a pris une grosse prime", souffle Tariq, désabusé. "Il aurait très bien pu choisir un autre club. C’est une petite provocation quand même. Ça ne se fait pas. Il revient en Ligue 1, pourquoi Marseille? Apparemment il a eu des sollicitations, il aurait pu aller ailleurs."

Car même si l'histoire s'est mal finie à Paris, avec sa mise à l'écart car il ne voulait pas prolonger son contrat, Rabiot reste un jeune de leur club. "Je le prends comme un retournement de veste, lâche Abdel. C’est bizarre d’aller chez le rival. Pour les supporters qui ont une grosse attache avec lui, c’est une trahison. Je ne m’y attendais pas du tout ! Un autre club français oui, mais pas Marseille. Je pense que là-bas ils vont l’attendre au tournant."

Les supporters marseillais semblent en tout cas heureux d'accueillir un international français, malgré ses 227 matchs avec le PSG. "Ça peut être une déception mais il faut respecter son choix. Faire le grand écart comme ça, ce n’est pas terrible", lâche Mohamed. "Je reste reconnaissant car il a quand même apporté beaucoup au club. Être natif de Paris et partir comme ça à Marseille c’est quand même décevant. En tant que supporter, forcément on est déçus." Et beaucoup attendent le 16 mars prochain: date du Classique PSG-OM au Parc des Princes. "C’est de bonne guerre, je pense que les supporters vont le chahuter, il n’y a que le temps qui fera oublier tout ça", dit Mohamed.

"J’attends la réception de l’OM, il ne sera pas reçu avec des fleurs", sourit Tariq. "Il va être hué, sifflé, c’est sûr", appuie même Souleymane. Quelques mètres plus loin, Candice, coque du PSG sur son téléphone, lâche: "Ça fait mal au cœur. C’est très clairement une trahison."

(VJ avec SB)

Ancien du PSG, Rabiot doit-il craindre un accueil hostile avec l’OM?

En passe de s’engager avec l’OM dans l’attente du succès de sa visite médicale, Adrien Rabiot (29 ans), formé et lancé au PSG, peut-il s’attendre à un accueil hostile chez l’ennemi juré? Pas si sûr.

>> "Les Marseillais vont l’accueillir à bras ouverts, le foot a changé", quel accueil pour Rabiot à Marseille?

L'ancien attaquant de l'OM Dario Benedetto rejoint Gignac au Mexique

A 34 ans, l'avant-centre argentin Dario Benedetto relève un nouveau challenge. L'ex-joueur de l'OM qui évoluait à Boca Juniors depuis 2022 s'est engagé avec le club mexicain de Queretaro. Ce n'est pas la première fois que "Pipa" joue au Mexique. Benedetto a déjà porté les couleurs de Tijuana (2013-2015) et de Club America (2025-2016).

Rabiot ne tardera pas à fouler le Vélodrome et à prendre un bain de foule

L'arrivée d'Adrien Rabiot est prévue ce lundi en début de soirée à Marseille, avant une visite médicale et probablement une signature et officialisation mardi au plus tard.

L’affluence à son arrivée à Marignane donnera une première idée de l’engouement que suscite ce transfert chez les supporters marseillais.

Rabiot pourra rapidement en avoir un autre aperçu puisque, dès le mercredi, il pourra fouler la pelouse du Vélodrome et se prêter au jeu des photos et autographes: un entrainement ouvert aux familles est prévu à 11h au stade Vélodrome.

Avec un très jeune public, donc, qui a plus de souvenirs de Rabiot sous maillot des Bleus que sous le maillot du PSG…

(Florent Germain)

Lovren quitte le loft de l'OL pour la Grèce

Placé dans le loft des indésirables à l'OL, Dejan Lovren (35 ans) a trouvé une porte de sortie. Le défenseur croate a été libéré de sa dernière année de contrat pour s'engager, sans indemnité de transfert, avec la club grec du PAOK Salonique, ce lundi. Il était revenu au club en 2023 après un premier passage en 2010-2013.

Plus d'informations ici.

Ancien du PSG, Rabiot doit-il craindre un accueil hostile avec l’OM?

En passe de s’engager avec l’OM dans l’attente du succès de sa visite médicale, Adrien Rabiot (29 ans), formé et lancé au PSG, peut-il s’attendre à un accueil hostile chez l’ennemi juré? Pas si sûr.

>> Toutes les infos ici: ancien du PSG, Rabiot doit-il craindre un accueil hostile avec l’OM?

"Pour les jeunes qui regardent le foot aujourd’hui, ce n’est plus un sujet, ils s’en foutent royalement", assure Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot dimanche. "Les Marseillais vont l’accueillir à bras ouverts, le foot a changé. (…) On va ressortir la phrase où il dit qu’il supportait l’OM quand il était enfant. C’est comme Elye Wahi qui dit: ‘je n’aurais jamais mis les pieds là-bas’ puis il signe, il fait une conf et "emballez, c’est pesé". Les gens n’en ont plus rien à cirer de ces choses-là. Ils avalent tout. Tu fais une vidéo sympa, c’est terminé, ces valeurs-là n’existent plus dans le foot d’aujourd’hui. De toute façon, on est dominé par les footix."

Manchester City: le "procès sportif du siècle" avec 115 actes d'accusation contre le club débute ce lundi

Manchester City doit répondre devant la justice à partir de ce lundi de 115 actes d'accusation formulés par la Premier League sur des soupçons de malversation financière pour contourner le fair-play financier dans ce que la presse anglaise appelle "le procès sportif du siècle".

>> Tous les détails ici: le "procès sportif du siècle" avec 115 actes d'accusation contre Manchester City débute ce lundi

"Personne n’en voulait en Europe", Riolo pas du tout convaincu par la signature de Rabiot à l’OM

Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot sur RMC Sport, salue le travail de Mehdi Benatia à l’OM mais n’est pas convaincu par l’apport d’Adrien Rabiot qui va s’engager avec le club dans les prochaines heures. Il salue, certes, ce nouveau joli coup réussi par Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, tout en montrant de grosses réserves sur l’apport sportif de l’international français (48 sélections, 4 buts).

>> La déclaration complète ici: "Personne n’en voulait en Europe", Riolo pas du tout convaincu par la signature de Rabiot à l’OM

"C'est assez incroyable ce qui est en train de se passer à Marseille", reconnaît-il. "Convaincre Rabiot de baisser son salaire de moitié quasiment pour venir jouer à Marseille, c’est fort. Ce que Benatia a fait depuis son arrivée, c’est assez incroyable en termes de réseaux. (...) Je ne vais pas me rouler par terre parce qu’ils prennent Rabiot. Il vient surtout parce que personne n’en veut. Si les gens tombent en extase parce que Rabiot vient à l’OM, attention quand même!"

"Personne n’en voulait en Europe, il baisse la moitié de son salaire", assure-t-il. "Pour moi, quand il rejoint la Juventus après son départ du PSG (en 2019), ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part des qualités techniques. S’il réussit en Ligue 1, c’est parce que la Ligue 1 lui réussira peut-être en termes de rythme mais il ne met aucun rythme dans ses matchs. Que ce soit en équipe de France avec l’équipe de France ou à la Juventus avec Allegri, qui avait un style ultra défensif, dans lequel il a pu s’épanouir, j’attends de voir dans le style De Zerbi. Il a pu s’y préparer et peut-être que sa technique sera peut-être importante pour la préparation des actions. Pour le reste… je n’ai jamais été fan du joueur. J’ai arrêté d’être fan de lui après le PSG-Barça (4-0), le meilleur match de sa carrière."

Adrien Rabiot arrive à l’OM

Sans club depuis son départ de la Juve, Adrien Rabiot a trouvé un accord de principe avec l'OM, sous réserve du résultat de la visite médicale. Une grosse surprise pour l'ancien joueur du PSG et un joli coup pour le club marseillais.

>> Tous les détails ici: Adrien Rabiot arrive à l’OM

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato. Si le marché d'été a fermé ses portes fin août dans plusieurs grands championnats européens, les clubs peuvent encore recruter un joker ou des joueurs libres à l'instar d'Adrien Rabiot, tout proche de rejoindre l'OM.

>> Retrouvez toutes les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato

RMC Sport